La priorité du Barça, c’est Dembélé

0

En passe de perdre Neymar, le FC Barcelone aurait fait d’Ousmane Dembélé sa priorité.

Mis devant le fait accompli avec le probable départ de Neymar au Paris Saint-Germain, le Barça fait progressivement le deuil de la MSN (Messi, Suarez, Neymar) et cherche un remplaçant au Brésilien. Plusieurs profils sont à l’étude, assez différents. Antoine Griezmann, par sa technique, son sens du collectif et son expérience des grands rendez-vous, a de quoi séduire. Mais l’Atletico, avec qui il vient de prolonger jusqu’en 2022, n’est pas prêt de le lâcher, surtout cet été en raison de l’interdiction de recrutement dont font l’objet les Colchoneros jusqu’au mois de janvier.

La star de la Juve Paulo Dybala a les épaules pour relever le défi. Difficile toutefois d’imaginer la Vieille Dame, qui n’a pas vraiment besoin de liquidités, laisser partir sa pépite argentine du jour au lendemain. Kylian Mbappé reste également une piste, mais pas sûr que le Barça soit prêt à verser une somme quasi-équivalente à ce que pourrait lui rapporter la vente de Neymar.

Un chèque de 90 millions d’euros

Les dirigeants catalans ont aussi envisager des profils plus défensifs, à l’image de Philippe Coutinho. Mais là aussi, le club blaugrana se heurte à l’intransigeance de Liverpool et de son entraîneur Jürgen Klopp, qui fait tout pour garder la star de son équipe. Angel Di Maria plaît beaucoup au Barça qui loue sa polyvalence. Mais pas sûr que les représentants barcelonais soient prêts à entrer en négociations avec leurs homologues parisiens après le feuilleton Neymar.

Finalement, un seul joueur semble prioritaire pour le Barça. Selon El Mundo Deportivo, il s’agit d’Ousmane Dembélé. Le jeune international français (7 sélections, un but) était déjà dans le viseur catalan l’été dernier avant son départ pour Dortmund. Après une première saison convaincante (49 matches, 10 buts et 20 passes décisives), l’attaquant de 20 ans a clairement franchi un palier avec le Borussia et semble avoir le niveau pour évoluer aux côtés de Leo Messi et Luis Suarez. On le dit touché par le départ de son entraîneur Thomas Tuchel. Son altercation avec le gardien suisse Roman Bürki, mardi à l’entraînement, confirme un certain mal-être pour l’ancien Rennais du côté du club de la Ruhr. Un chèque de 90 millions d’euros pourrait permettre au Barça de remporter la mise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.