lonase bet

Pris en charge en psychiatrie, un homme met le feu à l’hôpital

0

D’abord placé en garde à vue à la suite de dégradations, l’homme avait été transféré à l’hôpital. Mais à la suite d’un défaut de surveillance, il s’est échappé et a déclenché 3 départs de feu.

Un homme de 43 ans a déclenché trois incendies au sein du centre hospitalier François-Quesnay, à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, selon 20mn.

L’individu avait été interpellé et placé en garde à vue la veille alors qu’il dégradait volontairement l’entrée d’une banque. Mais le lendemain matin, l’homme avait dû être transporté à l’hôpital, à la suite d’une expertise psychiatrique : « À partir du moment où le discernement est aboli, ce n’est plus de notre ressort, il nous échappe totalement », a expliqué une source policière.

Mais à la suite d’un défaut de surveillance, l’individu a réussi à s’enfuir de sa chambre en début de soirée. Il a alors mis le feu à plusieurs poubelles dans un local, puis dans une salle d’ostéopathie et enfin, dans une salle de radiologie.

Cette dernière salle de 15m2 a totalement été détruite, ainsi que le matériel comme le scanner. De nouveau interpellé, l’homme de 43 ans a une nouvelle fois été placé en garde à vue. Avant d’être reconduit, une fois de plus, au centre hospitalier de Mantes-la-Jolie. Selon Le Parisien, l’individu serait toujours pris en charge ce mardi 30 novembre, en attendant les résultats d’une seconde expertise psychiatrique. Originaire d’Italie, l’homme avait déjà fait l’objet d’un internement forcé il y a quelques mois à Cherbourg, dans la Manche.

20 mn avec Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.