Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) demande au gouvernement de sortir le décret pour une prise en charge des familles des enseignants. Le syndicat menace de poursuivre le combat.
« Après beaucoup d’interpellations au niveau du gouvernement, le décret n’a pas été retrouvé. Le gouvernement a communiqué à travers le ministère de l’Enseignement supérieur pour dire que le décret a été perdu« , a déclaré sur Rfm, Arfang Diamanka.
Décret
Le secrétaire général adjoint du Saes de souligner qu’ils ont repris les discussions pour réintroduire ce décret afin qu’il soit signé et que la résolution soit effective. « Nous avons une loi qui dit que 50% des 85% de notre pension de retraite doit être reversés aux ayant cause. Mais cela n’est pas effectif jusqu’à présent« , a-t-il notamment pesté.
Mobilisation vers le combat
Et dire qu’ils sont à l’Université Gaston Berger pour mobiliser leurs camarades à aller vers le combat. « Il faut que ce décret soit signé rapidement et qu’on puisse passer à autre chose« , a conclu M. Diamanka.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.