Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a exprimé son indignation suite à la nouvelle arrestation du leader de Y en a marre Aliou Sané. Alioune Tine estime que cela va davantage ternir l’image d’un pays naguère reconnu comme référence en matière de droits humains et de démocratie.
« Nous avons appris avec surprise, l’arrestation à son domicile de Alioune Sane coordonnateur du mouvement Y’en à Marre et coordonnateur adjoint de F24. Nous sommes indigné par l’arrestation arbitraire du leader de Yen à Marre qui va davantage ternir l’image d’un pays naguère reconnu comme référence en matière de droits humains et de démocratie« , a-t-il écrit sur X (ex Twitter). Non sans ajouter : » Le pays du juge Keba Mbaye, de l’ancien président de la CADHP, Youssoupha Ndiaye, de Adama Dieng, Pierre Sane, Bacr Waly Ndiaye, Ibrahima Fall, Mame Bassine Niang, pays du President Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye est méconnaissable. »
Libération
Le défenseur des droits de l’homme estime que le temps est venu de libérer les hommes et les femmes arrêtés et détenus « inutilement » après des événements liés aux tensions politiques que nous traversons.
Lire aussi : AFFAIRE DES 2 BÉBÉS EN PRISON – ALIOUNE TINE CLÔT LE DÉBAT : « NIT LAA, DAMAY DIOUM… » (VIDÉO)
Période électorale
Il souligne qu’en période électorale, on doit promouvoir et protéger les libertés fondamentales et les droits humains pour rendre ce pays respirable. « Les jeunes partent parce qu’ils suffoquent aussi. Il faut que le PR Macky Sall, à la veille de nous quitter initie enfin une politique d’apaisement et de concorde nationale. Le pays a besoin d’oxygène, les citoyens ont besoin de respirer, de marcher, de retrouver l’image d’un pays sans haine« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.