Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a réclamé, mardi, la libération des femmes détenues politiques en grève de la faim. Ce, pour des raisons humanitaires.
« Libérer les femmes détenues politiques en grève de la faim pour des raisons humanitaires. Leurs conditions de détention sont inacceptables. Les libérer pour calmer , apaiser le jeu politique et électoral. Les libérer pour redonner du sens à la compétition politique saine« , a notamment écrit Alioune Tine.
Libérer les femmes détenues politiques en grève de la faim pour des raisons humanitaires. Leurs conditions de détention sont inacceptables. Les libérer pour calmer , apaiser le jeu politique et électoral. Les libérer pour redonner du sens à la compétition politique saine. pic.twitter.com/4A0UTlVIC7
— Alioune Tine (@aliounetine16) October 17, 2023
Grève de la faim
Les femmes détenues politiques ont pris une mesure drastique en entamant aujourd’hui une grève de la faim pour exiger la libération immédiate et sans condition de tous les détenus politiques, dont le chef de l’opposition sénégalaise Ousmane Sonko.
Lire aussi : PRISON DE ZIGUINCHOR : 150 PRISONNIERS SERAIENT EN GRÈVE DE LA FAIM (FRAPP)
Pénurie d’eau
La pénurie d’eau a plongé la prison dans une situation critique, privant les détenus de l’accès à l’eau potable, une ressource essentielle pour leur survie.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.