Prison de Saint-Louis : Un détenu décroche le Bfem

Un détenu de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Saint-Louis a décroché son Brevet de fin d’études moyennes (Bfem), selon la directrice générale de l’administration pénitentiaire.

Il s’agit d’un élève en classe de 3e. Celui qui vient de décrocher son sésame « malgré les circonstances difficiles de sa détention ».

La directrice générale de l’administration pénitentiaire indique que ce succès est le fruit d’une «mobilisation exemplaire de l’administration pénitentiaire», en partenariat avec «le juge d’instruction Abdoulaye Gueye et l’Inspection de l’Éducation et de la formation de Saint-Louis».

Toutes les conditions ont été réunies pour lui permettre de composer «sous escorte, dans le respect de la dignité et de l’espoir».

Une cérémonie symbolique a été organisée à la Mac en son honneur, en présence «du Directeur de la Mac, du Directeur régional de l’administration pénitentiaire, de Mme Ndeye Coura Diop, chargée des projets auprès de l’IEF, du juge d’instruction et d’une représentante de la famille du jeune lauréat».

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.