Prison de Tamba : Bougane Gueye Dany observe une grève de la faim

Le leader de Gueum Sa Bopp Bougane Gueye Dany observe une grève de la faim de la prison de Tambacounda où il se trouve attendant son jugement le 30 octobre prochain.

« On s’est déplacé ce matin au niveau de la maison d’arrêt et de correction de Tambacounda pour rendre visite au leader de Geum Sa Bopp Bougane Gueye Dany« , a déclaré sur Rfm, Ben Makhtar Diop, un de ses proches qui lui a rendu visite tire la sonnette d’alarme sur l’état de santé de Bougane.

Il affirme qu’ils ont appris hier par presse interposée qu’il pleurait en prison. « Mais ce matin, on a vu un homme plutôt résilient, endurant. Et la nouvelle qui nous attriste véritablement, c’est que Bougane refuse de s’alimenter depuis lundi. Nous n’avions pas cette information. On a essayé de le dissuader mais il dit que c’est ça stratégie de riposte. C’est assez douloureux de le trouver dans ces conditions là. On fera avec. Il fallait aviser et c’est ce qu’on a fait. Il reste stoïque, fort mais en refusant de s’alimenter« , a notamment détaillé Ben Makhtar Diop.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.