Prison du camp pénal de Liberté 6: contre la viol@tion de leurs droits, les détenus observent une grève de la faim

Une partie des détenus de la prison du Camp pénal de Liberté 6 a entamé une grève de la faim pour protester contre ce qu’ils considèrent comme des violations de leurs droits. Cette information a été divulguée par Ibrahima Sall, président de l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred). Selon M. Sall, les détenus expriment leur mécontentement face à la violence perçue et à l’absence de moyens pour se défendre.

 

Il a vivement critiqué le ministre de la Justice, accusé de mépriser les droits des prisonniers et de soutenir exclusivement l’Administration pénitentiaire. Ibrahima Sall a appelé à une enquête pour établir les responsabilités dans les incidents dénoncés.

Dans une tentative de mobilisation, l’Asred lance un appel aux familles des détenus, aux activistes et à la société civile pour manifester leur soutien. Des rassemblements sont prévus selon seneweb à la place de la Nation et devant le ministère de la Justice afin de sensibiliser sur la nécessité de respecter les droits des détenus.

 

 

                                                                             AUTEUR : SARA JUPITER ,  SENEGAL7

Comments are closed.