Saër Kébé, l’élève du lycée Demba Diop de Mbour en détention préventive à la prison du Cap Manuel, a tenté de se suicider. L’AS, qui donne l’information, rapporte qu’il a essayé de se pendre à l’aide d’une corde.
L’élève Saer Kébé qui semble être à bout de souffle en est venu à tenter de mettre fin à sa vie.Pour rappel, il a avait été épinglé dans le cadre d’un commentaire à caractère terroriste sur Facebook. Depuis 4ans,il est incarcéré à la prison du Cap Manuel.
Son avocat, interrogé par le journal, ne confirme pas la tentative de suicide. Il reconnaît en revanche que son client observe, depuis lundi, une grève de la faim.
Enquête, pour sa part, semble formel. Le journal informe que Saër Kébé « a été sauvé de justesse » et qu’il a été évacué à l’Hôpital Le Dantec après son suicide avorté.
Le jeune Mbourois est en détention depuis 2015. Il lui est reproché d’avoir porté des menaces contre l’ambassade des États-Unis à Dakar en postant sur la page Facebook de la représentation diplomatique un message critiquant la position de Washington sur le conflit israélo-palestinien.
Il avait 18 ans au moment des faits.
Assane SEYE-Senegal7