Prison : Sonko poursuit sa grève de la faim malgré les appels de Yewwi

Le leader de l’ex parti Pastef Ousmane Sonko poursuit sa grève de la faim en ce onzième jour après son placement en détention à la prison de Sébikotane. 

« Le président Ousmane Sonko est entrain de poursuivre sa grève de la faim. Il en est à son onzième jour. Il n’a pas arrêté« , a d’emblée déclaré sur Rfm, Mouhamed Salim Ayib Daffé.

Ousmane Sonko insensible aux appels de Yewwi et Cie

Il avait demandé aux autres camarades prisonniers d’arrêter leur grève de la faim. Mais lui, souligne le député, est déterminé de poursuivre sa grève de la faim malgré les demandes des leaders de Yewwi ou d’organisation de la société civile.

Grève de la faim 

Selon M. Daffé, Ousmane Sonko considère que sa grève de la faim est un moyen de résistance et de dénonciation de l’injustice, de l’acharnement et de la persécution qu’il est entrain de subir de la part du régime de Macky Sall.

Lire aussi : LES LEADERS DE YAW IMPLORENT OUSMANE SONKO DE METTRE UN TERME À SA DIÈTE

Arrestation

L’opposant dénonce son arrestation qu’il juge arbitraire. Le leader du parti dissous est sous mandat de dépôt depuis le 31 juillet 2023 pour des « appels à l’insurrection, atteinte à la sureté de l’Etat » entre autres chefs d’inculpation.

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.