Prisonniers de Guantanamo : Birahim Seck demande la «contrepartie de cette surexposition du Sénégal à la menace djihadiste»

0

Le responsable du forum civil, Birahim Seck, ne parvient pas encore à comprendre le pourquoi du transfèrement des deux prisonniers du Guantanamo au Sénégal. S’adressant d’ailleurs d’ailleurs au peuple sénégalais, il écrit sur sa page Facebook.

«Si des dirigeants politiques acceptent une chose aussi grosse que le transfert de «terroristes» dans votre pays, ne vous étonnez pas. Il faut juste vous poser une question : quelle est la contrepartie de cette surexposition du Sénégal à la menace djihadiste ?».

En tout cas, poursuit l’économiste, «la pilule ‘’de la raison humanitaire’’ ou de la ‘’téranga’’ sénégalaise ne pourrait point passer».

Très en verve, le responsable du Forum civil de s’interroger : «Dans un contexte du Panama Papers, cette acceptation de dangereux «terroristes» n’est-elle pas précipitée ? Est-ce à dire que les américains sont trop informés sur le placement de fonds de ceux qui nous dirigent ? Ayons à l’esprit que celui qui a organisé la fuite des documents au journal allemand vers le consortium de journalistes d’investigation, n’a donné que ce qu’il voulait que l’on sache. Et, le reste des informations?”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.