Le secrétairerie exécutif de Amnesty international Sénégal est au regret de constater des cas de torture dans les lieux de privation de liberté. Ce, suite à l’arrestation de plusieurs jeunes lors des dernières manifestations.
Seydi Gassama rappelle les autorités à l’ordre dans un Twitte « En vertu du principe juridique de compétence universelle inscrit dans la Convention des Nations Unies Contre la Torture (art. 7), tout auteur ou complice présumé d’actes de torture peut être interpellé et poursuivi en justice dans n’importe quel Etat partie à cette convention« .
En vertu du principe juridique de compétence universelle inscrit dans la Convention des Nations Unies Contre la Torture (art. 7), tout auteur ou complice présumé d'actes de torture peut être interpellé et poursuivi en justice dans n'importe quel Etat partie à cette convention 1/2
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) May 19, 2023
Le secrétaire exécutif de Amnesty international se veut clair
Selon le défenseur des droits de l’homme, aucune personne en charge d’un lieu de privation de liberté ne peut prétendre ignorer la commission d’actes de torture dans ce lieu, ou ne pas connaître les auteurs présumés de ces actes.
Aucune personne en charge d'un lieu de privation de liberté ne peut prétendre ignorer la commission d'actes de torture dans ce lieu, ou ne pas connaître les auteurs présumés de ces actes. 2/2
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) May 19, 2023
Sophia Coly – Senegal7
Comments are closed.