Privation d’un décaissement de 230 millions de FCFA : Un retard imputé au Gouvernement et non au FMI

C’est le journal 24 heures qui donne l’information ,la privation d’un décaissement de 230 milliards de FCFA du FMI au profit du Sénégal est dû au retard de l’exécution des préalables du Gouvernement condition sine qua non pour obtenir ce financement.

 

Sur le site du FMI ,il est spécifié que la dernière mission de revue au Sénégal s’est terminée avec satisfaction comme en atteste le communiqué du chef de mission.

 

« Le dossier de la revue du programme économique et financier devrait être présenté au Conseil d’Administration après le vote de la Loi de Finance Rectificative (LFR).

 

Or le projet de LFR n’a même pas été soumis à l’assemblée nationale pour examen et adoption, suite à l’annulation du débat d’orientation budgétaire (DOB) et dans l’attente de la déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre.

 

Le Conseil d’administration du FM ne se prononce jamais sur les décisions souveraines prise par les Etats-membres ». « Les ministres des Finances ne participent jamais aux réunions du Conseil d’administration du FMI », renseigne la même source.

 

A LIRE AUSSI :   Économie : 230 milliards de FCFA à portée du Sénégal vers la mi-juillet (FMI)

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.