La Direction Générale du groupe E-media regrette de ne pouvoir mettre à la disposition de son personnel une avance Tabaski en raison des difficultés que traverse l’entreprise en ce moment. Une note déchirée par le syndicat des travailleurs du groupe, qui parle de diversion. Les employés exigent le paiement des salaires à échéance légale.
Communiqué
Le Syndicat des travailleurs du Groupe Emedia Invest a appris, avec désolation, le communiqué rendu public par la direction générale sur son incapacité à mettre à la disposition des agents de cette boite des avances pour la fête de Tabaski.
Tout d’abord, le Syndicat rappelle que l’avance Tabaski n’a jamais été l’urgence du moment. Qui a demandé cette avance ? Diversion !
Des travailleurs courent encore et toujours derrière leur salaire des mois d’avril et de mai.
On ne parle plus de retard de salaires. Mais plutôt d’arriérés de salaires.
Ces pères, mères et responsables de familles peuvent se passer d’avances s’ils recevaient correctement leur do à la fin de chaque mois.
Le Syndicat a alerté, plus d’une fois, sur les conditions difficiles que vivent les travailleurs depuis plus de trois ans.
Aujourd’hui encore, le Syndicat des travailleurs du Groupe Emedia Invest exige le paiement des salaires à échéance légale.
Nous ne cessons de le rappeler : le salaire est avant tout une question de dignité.
Fait à Dakar, le 13 juin 2024
Le secrétaire général du Synpies-Emedia
Senegal7
Comments are closed.