L’enseignant Assane Ndiaye est sélectionné parmi les 50 nominés pour l’édition 2019 du Prix mondial de l’Enseignant. C’est ce qu’a indiqué hier, le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam.
Lauréat à l’édition 2017, Assane Ndiaye va cette année 2018 à la quête d’un sacre mondial. Cela, grâce à sa sélection par les 50 nominés. Une performance qui gagne déjà la crédibilité le ministre de l’Education nationale.
Prix Mondial Pour l’Enseignant : notre compatriote Assane Ndiaye parmi le top 5O.
Le premier lauréat du grand prix du chef de l’état pour l’enseignant figure parmi les 50 nominés qui vont participer à la sélection des… https://t.co/vjpsXyUPer— MINISTERE EDUCATION (@221men) 13 décembre 2018
« cette nomination de Assane Ndiaye dans le Top 50 des meilleurs enseignants du monde, en même temps qu’elle récompense ses mérites personnels, témoigne de la crédibilité et du sérieux du Grand Prix du chef de l’Etat pour l’Enseignant qui voit ainsi son premier lauréat être reconnu aussi, au plan mondial, comme un enseignant exceptionnel« , a assuré Serigne Mbaye Thiam.
A lire: Procès : Les avocats de Ngaaka Blindé chargent l’État et obtiennent gain de cause
Birama THIOR / Senegal7