Problème de l’emploi des jeunes : le rôle des incubateurs contre le chômage

0

Au Sénégal, le rôle d’incubateur reste toujours méconnu par un grand nombre de la population Sénégalaise et dans la sous région,
Tout d’abord reste à définir la signification et l’importance de cet organisme au profit des pays en voie de développement comme le Sénégal. Un incubateur est un organisme d’aide et d’accompagnement à la création d’entreprise. Sa mission principale est d’assister les porteurs d’un projet innovant en vue de créer une société. Il existe différents types d’incubateurs. Les incubateurs publics dépendent du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Ils accompagnent les porteurs de projets lauréats du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes pendant 24 mois.

Pour le moment au Sénégal,à part les trois incubateurs installés par des ONG internationaux comme Jokkolabs, social change Hub , Innoder et CTIC Dakar, seul le groupe ISM géré par des jeunes Sénégalais a lancé deux incubateurs en Janvier 2019.
Pour rappel les organismes d’incubateurs sont axés en grande partie sur un système digital qui est un véritable précurseur pour le développement de la nouvelle technologie, particulièrement dans le monde audio-visuel .

El Hadji Mamadou Djigal-SENEGAL7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.