Procédure de mise en accusation de Macky Sall : YAW lance une pétition « Non à la perversion de la Fonction présidentielle”
Les responsables de la coalition Yéwwi Askan Wi (YAW) avaient annoncé une plainte contre Djibril Ngom du nom de leur mandataire à Matam qui avait fui avec les listes de la coalition. Et bien la plainte a été déposé hier mercredi par les avocats a informé le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko ce jeudi face à la presse. Ces opposants avaient également indiqué qu’ils allaient initier une procédure contre le président de la république, Macky Sall qui avait reçu, Djibril Ngom au palais présidentiel.
En ce qui concerne donc la traduction de Macky Sall à la haute Cour de Justice pour haute trahison, le Pastefien en chef détaille: « nous allons lancer une pétition, dénommée “Non à la perversion de la Fonction présidentielle”. Il y aura une version papier qui sera distribuée. Les jeunes et femmes de la coalition se chargeront de faire signer les sénégalais qui voudront signer. Ensuite il y a une version électronique qui sera mise en ligne aujourd’hui. Quand nous aurons recueilli suffisamment de signatures, nous déposerons cette pétition citoyenne sur la table de l’Assemblée nationale », a-t-il laissé entendre face aux journalistes.
Diaraf DIOUF Senegal7