Après trois renvois successifs, le dossier des 18 supporters sénégalais connaît enfin son épilogue judiciaire. Ce jeudi, ils comparaissent devant le tribunal de Rabat, après 32 jours passés en détention.
Interpellés à la suite des incidents survenus en marge de la Coupe D’Afrique des Nations 2025, ces supporters attendent depuis plusieurs semaines de pouvoir faire entendre leur version des faits devant la justice marocaine. Les multiples reports d’audience ont prolongé leur détention, suscitant une vive émotion au Sénégal.
Pour assurer leur défense, Me Patrick Kabou est présent sur place. Il est accompagné d’un collectif d’avocats mobilisés pour l’occasion, ainsi que du secrétaire de l’ambassade du Sénégal au Maroc qui suit de près l’évolution de la situation. La représentation diplomatique sénégalaise veille au respect des droits des ressortissants et au bon déroulement de la procédure.
Au Sénégal, les familles des détenus et de nombreux citoyens gardent l’espoir d’un dénouement favorable. Cette audience pourrait marquer un tournant décisif dans cette affaire sensible, avec l’attente d’une décision permettant leur libération et leur retour rapide auprès des leurs proches.
PIN SÉNÉGAL 7













