L'Actualité en Temps Réel

Procès Adji Sarr-Ousmane Sonko : Ababacar Mboup de Samm Jikko Yi s’indigne

Les propos jugés érotiques tenus au tribunal de Dakar dans l’affaire Sweet Beauty opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr ont choqué plus d’un. Au lendemain des faits, le leader de Pastef a taxé Adji de « gorille atteint d’avc ». La réponse de l’ex masseuse n’a pas tardé avec des propos déplacés mais surtout en s’interrogeant sur les capacités mentales de l’homme qu’elle accuse de viols et menaces de mort.

Face à cette situation, la réaction des sénégalais ne s’est fait pas attendre. C’est le cas de Ababacar Mboup, coordonnateur de la plateforme Samm Jikko Yi. « Nous condamnons rigoureusement ces propos malsains tenus au tribunal de Dakar, ce n’est pas ce qui traduit la vraie facette du Sénégal et des valeurs que les anciens nous ont légués. J’exprime aussi mon indignation car l’être humain est sacré et personne ne doit le dénigrer surtout quant il s’agit en tout cas de quelqu’un qui aspire à diriger les destinées du Sénégal. Ces propos sont à bannir de l’espace public », a t-il fait savoir.

 

Ce vendredi, le leader de Pastef a entamé une Caravane pour rejoindre Dakar, la capitale sénégalaise pour dit-il terminer son combat face à Macky Sall. Le gouvernement de son coté promet de faire face pour garantir la libre circulation des personnes et des biens.

La tension est ainsi inévitable si « Ousmane Sonko peut faire sa caravane tout en respectant les normes. L’état aussi de son coté, doit faire preuve de sérénité. J’invite tous les acteurs au sens de la responsabilité pour préserver la paix au Sénégal » a déclaré M Mboup, invité de ce vendredi dans l’émission « le rendez-vous de Senegal7″.

Autre préoccupation, des décès sont enregistrés au cours des manifestations. Pour Ababacar Mboup, la responsabilité incombe à l’état du Sénégal «  si le gouvernement ne peut pas protéger sa population, cela veut dire qu’il a failli à sa mission. Les populations aussi doivent prendre leurs responsabilités mais surtout les guides religieux. Ils doivent parler pour apaiser la tension. »

 

A LIRE AUSSI : BOUGANE GUÈYE DANY : « LE PROCÈS SONKO-ADJI SARR EST UNE HONTE POUR LA RÉPUBLIQUE… »

Abdou Aziz Gueye

Comments are closed.