Après l’épisode du 16 mai qui a vu Ousmane Sonko ne pas effectuer le déplacement devant les chambres criminelles dans le cadre de son procès contre Adji Sarr, les choses pourraient bien bouger. Et pour cause, le procès renvoyé ce 23 mai en audience spéciale peut bien voir le leader du Pastef marquer de sa présence.
En effet, nous avons appris de bonnes sources que des facilitateurs sont presque arrivés à convaincre M. SONKO de tout faire pour se rendre au tribunal afin d’éviter une condamnation par contumace avec son lot de lourdes conséquences. Entre Dakar et Ziguinchor, ils lui ont parlé par rapport à l’importance de se laver a grande eau dans ce qu’ils considèrent comme étant un dossier cousu ‘’fil blanc’’ pour ne pas dire un ‘’pur complot’’. En tout cas, il est indiqué qu’Ousmane Sonko serait d’accord sur le principe.
A ce propos, il est également certifié que ce même groupe et d’autres ont également pris langue avec les autorités pour permettre a l’édile de Ziguinchor de pouvoir se rendre ‘’normalement’’ au tribunal sans aucun heurt. Ce qui éviterait des débordements qui peuvent engendrer des manifestations.
Senegal7
Comments are closed.