Ce mardi matin la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar devrait statuer sur l’appel du Parquet contre l’ordonnance de refus de placement sous mandat de dépôt de Aliou Sané coordonnateur du yen-a-mare.
Selon notre source, l’affaire a été mise en délibéré au 18 juillet prochain. Le mis en cause a également vu sa liberté provisoire lui être rejetée. Par ailleurs ,son mouvement a tenu à apporter des éclaircissements quand à cette détention .
À en croire yen a marre , le procureur de la République « a saisi la Chambre d’accusation du TGI de Dakar pour annuler la décision de mise en liberté provisoire d’Aliou Sané, coordonnateur de Y en a marre et vice coordonnateur du F24.
Si la chambre d’accusation suit la requête du parquet lors de l’audience prévue ce mardi 11 juillet 2023 à 11h, un mandat de dépôt sera décerné pour Aliou SANÉ, pour l’envoyer en prison » informe yen-a-mare via un communiqué . Pour rappel,Aliou Sané a été arrêté en tentant de s’opposer à une interdiction faite aux leaders de F24 d’entrer dans le domicile de M. Sonko, à qui ils rendaient visite.
A LIRE AUSSI : (VIDÉO) GROS COUP DE GUEULE D’ALIOU SANÉ, F24 SUR LES M@NIFS & LES M0RTS APRÈS LE VERDICT DU PROCÈS SONKO VS ADJI SARR
Sara jupiter-Senegal7
Comments are closed.