Procès Bygmalion: 6 mois de prison ferme requis contre l’ancien président Nicolas Sarkozy

L’ancien président français Nicolas Sarkozy risque 6 mois de prison ferme dans le cadre de l’affaire Bygmalion. Il y est poursuivi pour « financement illégal de campagne électorale»

Selon Rfi, les procureurs ont souligné la «totale désinvolture» de l’ex-chef de l’État dans la gestion des finances de la campagne électorale de 2012, une campagne «en or massif» qui a coûté près du double du plafond autorisé.

Nicolas Sarkozy était absent lors du réquisitoire. Il était en revanche présent au tribunal mardi 15 juin pour répondre aux questions des juges. Devant le tribunal, Nicolas Sarkozy, s’était montré très combatif, voire véhément, à l’audience. « J’étais président, chef du G20 et dans la campagne, je dirigeais la stratégie politique, s’était-il défendu, alors, l’organisation des meetings, la sono, les éclairages, je n’avais pas que cela à faire. »

L’ancien président était jugé pour financement illégal pour la campagne présidentielle de 2012. Selon le parquet de Paris, le parti dont il était candidat, l’UMP est accusé d’avoir dépensé 42,8 millions d’euros, près de deux fois plus que le plafond de dépenses légal (22,5 millions), pour sa campagne infructueuse de 2012, par le biais de fausses facturations de la société Bygmalion.

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.