Le ministre Mame Mbaye Niang a fait son entrée dans la salle 03 du tribunal du tribunal de grande instance de Dakar.
Le procès qui l’oppose au leader du Pastef Ousmane Sonko devrait démarrer d’un instant à un autre, renseigne Seneweb.
Dans ce dossier, le leader du Pastef est poursuivi pour « diffamation » par l’actuel ministre du Tourisme.
Toutefois au-delà de la présumée-diffamation, le ministère public accuse l’opposant Ousmane Sonko « d’injures » contre Mame Mbaye Niang mais aussi de « faux et usage de faux dans un document administratif », renseigne « Les Échos » Selon le journal le parquet corse le dossier.
A noter que Mame Mbaye Niang reproche au leader de Pastef de l’avoir diffamé en public sur la base d’un rapport qui n’existe pas dans l’affaire dite Prodac.
Le maire de Ziguinchor a révélé que l’ancien ministre de la Jeunesse avait détourné 29 milliards de francs CFA du Prodac. Chose qu’il a d’ailleurs dénoncée dans ses sorties médiatiques.
Mame Mbaye Niang, pour laver son honneur a mis au défi son accusateur, le demandant de sortir les preuves du rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE) qui l’a épinglé et qu’il dit détenir. D’où sa plainte devant les tribunaux.
Lors du meeting à Keur Massar, le leader du Pastef a souligné avoir confondu le rapport de l’IGF à celui de l’IGE. Un lapsus, dit-il. Durant son méga meeting à Keur Massar, Ousmane Sonko a aussi précisé qu’il a lu le rapport sur Internet.
A LIRE AUSSI : AFFAIRE MAME MBAYE NIANG -SONKO : LE PARQUET CORSE LE DOSSIER
Senegal7
Comments are closed.