« Je pense que nous sommes dans un enter de droit… » Le maire de Grand Yoff Madiop DIOP était au Palais de justice ce mercredi matin en soutien à son collègue maire de Mermoz/Sacré-Cœur, Barthélémy Dias qui devait comparaître à la barre dans le cadre de son procès en appel concernant l’affaire Ndiaga Diouf.
Apres du renvoi du procès, par la chambre correctionnelle de la cour d’appel, à la date du 1er décembre 2021, « Nous allons revenir le 1er décembre parce que l’autre partie n’a pas d’avocat, c’est ce qu’ils ont dit… », explique le maire.
Poursuivant, l’édile de Grand Yoff ajoute que malgré la tournure qu’est en train de prendre ledit procès, Barth doit garder le cap. « Je pense que nous sommes dans un État de droit, donc sûrement qu’il (Barthélémy Dias) va revenir.
Mais, ce qu’on doit dire c’est qu’il faut que cela s’arrête ! Ce n’est pas normal. Depuis 10 ans ce procès ne peut pas arriver à son terme, ce n’est pas normal ! », note Dakaractu.
Réitérant l’appel à la mobilisation des militants et sympathisants, il finira en ces termes : « Barthélémy Dias est libre, ils sont venus l’attaquer, chez lui, devant sa mairie… Il faut que les gens se mobilisent pour résister à cette dictature. »
Mame Marie THIAM(stagiaire)-senegal7