Ce mercredi, 7 février 2018, coïncide ai 10e jour du procès de la caisse d’avance de la Mairie de Dakar.
Le procès de la caisse d’avance de la Mairie de Dakar est à son 10e jour, ce mercredi.
Khalifa Sall est appelé à la barre cette fois-ci pour être interrogé par le procureur de la république. Mais, les choses ont tourné mal. et ce sont les premières empoignades de la journée.
Sur le feu roulant des questions du procureur, Khalifa Sall a répondu, répété, et a finalement lancé au procureur, «j’ai répondu. Quel est votre problème ?»
Le procureur ne s’est pas laissé abattre et réplique : «je n’ai pas de problème. Celui qui a un problème, c’est celui qui a détourné de l’argent destiné à la population».
Ce qui a suscité l’ire de certains avocats de la défense, notamment l’avocat malien de Khalifa Sall.
Il s’est offusqué à la barre du fait que le procureur affirma que c’est Khalifa Sall qui est celui qui a détourné de l’argent».
Des échanges houleux entre le procureur et l’avocat malien ont attiré l’attention de la cour et de l’assistance.
Il a fallu l’intervention du juge Malick Lamotte pour faire calmer les deux.
« Je n’ai pas demandé que le procureur soit passé par moi. Je vous retire la question tous les deux. Mais calmez-vous depuis le début je ne vous ai pas vu vous comporter ainsi».
L’avocat malien dira au procureur « je suis juriste comme vous». Mes interrogatoires se poursuivent et le tour revient à la partie civile, c’est-à-dire aux avocats de l’Etat et à l’agent judiciaire de l’Etat de poser des questions aux prévenus.
Senegal7.com