Reconnu coupable d’association de malfaiteurs, de détention de drogue et de complicité de tentative d’extorsion de fonds, par le tribunal correctionnel de Dakar dans l’affaire du Lamantin Beach, Luc Nicolaï avait déjà été condamné à une peine de 5 ans de prison dont 3 avec sursis, assortie d’une amende de 500 millions de francs Cfa.
Luc Nicolaï, déclaré coupable dans un premier temps, a finalement vu son dossier atterrir à la Cour d’appel de la capitale du Nord. Ce procès très attendu par les populations, a finalement été renvoyé à la date du 10 Octobre prochain sur décision du juge. Selon nos sources bien informées, toutes les conditions n’étaient pas encore réunies pour appeler à la barre du tribunal, Luc Nicolaï et compagnie.
Pour rappel, cette affaire dans laquelle le grand promoteur de lutte est impliqué, avait connu un rebondissement spectaculaire en 2013, lorsque la Cour suprême avait décidé de casser le verdict parce que l’un des juges qui avait pris part à l’audience n’a pas été présent au moment du délibéré…