Procès diffamation – Alioune Tine cogne Macky et réclame le passeport de Sonko : « Na Bayi Ousmane, mou Dém… » (Vidéo)
Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center s’est invité, lundi, dans le débat sur le procès en diffamation opposant le leader du parti Pastef Ousmane Sonko à l’ancien ministre de tutelle du Programme des domaines Agricoles Communautaire (PRODAC). Ce, dans l’affaire dite des 29 milliards de F Cfa. Alioune Tine qui pointe du doigt le président Macky Sall, invite ce dernier à remettre le passeport à l’accusateur de Mame Mbaye Niang afin qu’il se rende à l’étranger pour des soins à la suite de son gazage.
Le droit-de-l’hommiste n’a pas mâché ses mots. Selon Alioune Tine, la diffamation ne peut pas exister dans cette affaire du Prodac. Il estime que c’est à l’ancien ministre de tutelle du Prodac d’éclairer les sénégalaises sur les accusations portées à son encontre.
« Prodac, un mauvaus sujet pour éliminer Ousmane Sonko »
Très en verve, il ajoute que le Prodac est le plus mauvais sujet que le pouvoir ait mis sur la table pour éliminer Ousmane Sonko.
Lire aussi : ALIOUNE TINE : « EN ÉVACUANT OUMANE SONKO, ON RASSURE TOUT LE MONDE »
Macky Sall appelé à renoncer à l’idée d’une troisième candidature
Alioune Tine a également appelé le président de la République Macky Sall à renoncer à l’idée d’une troisième candidature et de se retrouver autour d’une table avec l’Opposition sénégalaise pour dialoguer.
Regardez
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.