C’est encore parti pour une journée morte dans la capitale. En effet, comme c’est le cas à chaque convocation d’Ousmane Sonko devant l’autorité judiciaire, il est constaté un dispositif impressionnant. Des éléments du Groupement d’intervention mobile de la police (GMI) et de la Légion de gendarmerie d’intervention (LGI) commencent déjà à occuper le terrain.
Depuis hier, matin, entre la cité Keur Gorgui en allant vers Sacré-Cœur, la Voie de dégagement nord jusqu’au rond-point de l’autopont du cimetière catholique Saint-Lazarre, des camions remplis de gendarmes armés jusqu’aux dents. Des chars prêts à cracher du feu. Et, c’est pour préparer le procès qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang. Il faut rappeler que l’actuel ministre du tourisme a porté plainte pour diffamation contre le leader de Pastef à propos du fameux rapport de l’inspection générale des finances (IGF) dans le cadre de la gestion du Prodac. Encore une fois, il apparaît clair que demain, des élèves n’iront pas à l’école. Des travailleurs ne regagneront pas leur lieu de travail. Des commerces resteront fermés.
Une énième journée morte pour une bonne partie de la capitale qu’est Dakar. En attendant, tout le monde reste concentré sur le sort qui sera réservé au leader de Pastef Les Patriotes.
Comments are closed.