En perspective du procès Adji Sarr contre Ousmane Sonko, une seule question revient sur toutes les lèvres : le leader du Pastef fera-t-il le déplacement au tribunal ? A ce propos, senegal7 peut affirmer sans se tromper que tous les éléments, en tout cas en termes de médiation, qu’il est parti pour pouvoir faire face à son accusatrice.
Seulement, il a posé des conditions relativement à l’allègement du dispositif sécuritaire devant son domicile pour ne pas dire dans son quartier. Mieux, qu’il puisse quitter normalement son domicile, circuler en choisissant son itinéraire avant d’arriver au tribunal de Dakar. Mais, il risque de ne pas avoir gain de cause.
En effet, le constat qui est actuellement fait sur le terrain et que les autorités semblent prendre les devants. Et pour cause, Dakar est déjà ‘’encerclée’’ par les forces de l’ordre. Gendarmes et policiers étant déjà présents presque partout pour ne pas dire partout.
A la cité Keur Gorgui, ce sont des unités du Groupement mobile d’intervention (GMI) de la Police qui occupent déjà le terrain. Elles sont postées à quelques du domicile d’Ousmane Sonko. Mieux, c’est tout le quartier qui est quasiment bouclé. Quid des cités environnantes ? C’est également le cas presque partout.
Devant les grandes surfaces et stations essence. Devant les carrefours et autres lieux fréquentés. Autrement dit, aucun espace semble ne pas être cédé par les forces de sécurité. Alors que va-t-il se passer si Ousmane Sonko décide de se rendre au tribunal ? En tout cas une chose est certaine : la tension ne faiblit pas…
A LIRE AUSSI : PROCÈS ADJI SARR-SONKO, MORTS DE JEUNES : LES RÈGLES DE PRIORITÉS SONT-ELLES BAFOUÉES ?
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.