Procès du 30 mars : Un dispositif renforcé face à de réels risques d’affrontements

En direction de la date du 30 mars, retenue pour la tenue du procès Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko, Dakar sera encore une fois encerclée par les forces de l’ordre. En clair, elle sera transformée en bunker pour parer à toute éventualité.

D’ailleurs, Senegal7 a appris de bonnes sources que les autorités vont renforcer le dispositif sécuritaire. Gendarmes et policiers verront donc leur nombre augmenté. Mais est-ce que cela sera nécessaire pour faire face aux jeunes en cas d’affrontements ?

En tout cas, le 16 mars dernier, les manifestations qui ont éclaté ont permis de voir que les forces de défense et de sécurité avaient pu mettre à l’abri les grandes surfaces et autres stations à essence.
Mais dans les rues de Dakar, les FDS avaient énormément de difficultés à pouvoir contenir la furie des jeunes.

Maintenant l’équation que les autorités n’arrivent toujours pas à résoudre est de savoir quel sera le comportement des jeunes en cette période de ramadan.

Auront-ils les forces pour occuper le terrain ? Seront-ils prêts pour accompagner leur leader ? Dans tous les cas, certaines autorités ont préféré anticiper sur de possibles événements.

C’est le cas du ministre de l’éducation nationale. Cheikh Oumar Anne a décidé de raccourcir les vacances de Pâques. En lieu et place du 31 mars, les élèves partiront en vacances ce 28 mars.

 

A LIRE AUSSI :  NE PLUS LAISSER FAIRE OUSMANE SONKO ! (PAR MADIAMBAL DIAGNE)

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.