Le maire de Sacré Cœur Mermoz , Barthélémy Diaz a été condamné en première instance à deux ans de prison dont six mois ferme pour la mort de Ndiaga Diouf, dans des heurts survenus à Dakar, en 2011 dans un contexte politique tendu. Il avait fait appel de cette condamnation.
Pour le Procureur général, « cette audience, connue de Barthélémy Diaz et de ses conseils depuis le 07 juillet 2021, n’a rien à voir avec sa désignation comme candidat’’ de la Coalition Yewwi askan wi à la Ville de Dakar ’’intervenue récemment’’.
Ce que le maire de Sacré cœur a balayé d’un revers de main.Pour autant, Barthélémy Dias ‘’sonne la résistance’’ ce mercredi même s’il est revenu sur sa décision de ne pas répondre à sa convocation à Dame Justice.De toute évidence, il demeure le candidat de Yewwi Askan Wi pour briguer la mairie de Dakar.
De toute évidence, l’affaire Ndiouga Diouf perdure depuis 2011.Pour rappel, lors de sa convocation du 10 novembre dernier, des échauffourées ont éclaté entre les partisans de Barthélémy Dias et les forces de l’ordre alors que le procès avait été reporté pour ce 1er décembre.
Assane SEYE-Senegal7