Procès en Appel – Juan Branco rassure Sonko et les Pastefiens: « vous n’êtes pas seuls… »

Le jeune avocat français Me Juan Branco a rassuré Ousmane Sonko et les militants de Pastef. Cela fait suite au procès en appel qui s’ouvre ce lundi 8 mai.

La robe noire ne lâche pas du lest malgré l’épisode de l’aéroport international Blaise Diagne. « J’ai l’immense honneur d’accompagner M Sonko malgré les mesures qui ont été prises da façon honteuses et indécentes par le régime pour nous empêcher d’assurer sa défense, que ce soit en expulsant ses avocats de la salle d’audience ou comme cela a été mon cas en me cueillant à la sortie d’un avion avec des hommes en armes et particulièrement agressifs pour m’empêcher de défendre les droits d’un homme qui était persécuté par un appareil de pouvoir aux ordres de celui que je n’avais pas encore qualifié de tyran mais qui commence de plus en plus à le ressembler« , a déclaré Juan Branco qui réagissait à la suite de la sortie de Ousmane Sonko, ce dimanche soir.

Il ajoute : « C’est un dernier point qui me parait essentiel; vous dire que vous n’êtes pas seuls. Nous veillons, nous assurons que la défense des intérêts de M Sonko sera préserver mais aussi de tous les membres du Pastef et tous les personnes qui sortiront dans la rue pour le préserver. Le cas échéant et qui, en prenant les risques nécessaires, s’assureront encore une fois du devenir de la démocratie d’un peuple qui ne sert d’exemple, qui nous inspire et que demain, avec beaucoup de chance, un peu d’espoir, de courage, nous imiterons. »

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.