Procès en Appel : Le Procureur requiert un an de prison ferme contre Sonko

Le Procureur général Ibrahima Bakhoum a requis une peine de deux ans de prison dont un ferme contre Ousmane Sonko lors de son réquisitoire. Le procès en appel est ouvert ce lundi matin.

Le leader du parti Pastef Les Patriotes n’est pas présent, aujourd’hui, au palais de justice de Dakar mais ses avocats sont bien présents et l’affaire a été retenue. Le français Me Juan Branco a manifesté son soutien à Ousmane Sonko à travers une vidéo sur Youtube.

Partie civile

Du coté de la partie civile, quatre nouveaux avocats sont venus s’ajouter au pool de défense du ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang. Il s’agit entre autres de Me Ousmane Thiam et Adama Fall à l’équipe dont Me Olivier Sur.

Ousmane Sonko tourne le dos au tribunal

Ce dimanche soir, l’Opposant a déclaré, depuis Ziguinchor où il se trouve, qu’il n’allait pas se rendre au tribunal de Dakar. Ousmane Sonko a également appelé ses militants à la résistance tout en prévenant les juges en charge de son dossier.

Lire aussi : PROCÈS EN APPEL : L’ACTE 2 SONKO – MAME MBAYE NIANG S’OUVRE, CE LUNDI !

Condamnation en première instance

Lors du procès en première instance, il a été condamné à deux mois de prison avec sursis et une amende de 200 millions de F Cfa de dommages et intérêts.

Ousmane Sonko avait accusé l’ex ministre de tutelle du Prodac d’être épinglé par un rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE) pour un montant de 29 milliards de F  Cfa.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.