Le délibéré du procès en appel qui oppose le ministre Mame Mbaye Niang au leader de Pastef Ousmane Sonko est attendu vers 15 heures. En effet, le président de séance, Mamadou Cissé Fall a annoncé une pause, après le réquisitoire du Procureur
Dans son réquisitoire de plus de 10 minutes, le procureur de la Cour d’Appel de Dakar, Ibrahima Bakhoum, a requis une peine de 2 ans de prison dont 1 an ferme contre le maire de Ziguinchor.
Rappel…
Ousmane Sonko a été condamné en mars en première instance à deux mois de prison avec sursis et 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts.
Avec ce procès en appel, son éligibilité pour la présidentielle de 2024 pourrait être remise en cause par une condamnation plus lourde en deuxième instance.
Mame Mbaye Niang reproche à Ousmane Sonko d’avoir déclaré en décembre 2022 que sa gestion avait été « épinglée » dans un rapport d’une institution de contrôle sur le Programme de développement des domaines agricoles communautaires (Prodac), ce qu’il rejette catégoriquement.
A lire aussi : PROCÈS EN APPEL : LE PROCUREUR REQUIERT UN AN DE PRISON FERME CONTRE SONKO
Senegal7
Comments are closed.