Alors que son procès en appel dans l’affaire l’opposant au ministre Mame Mbaye Niang est prévu ce lundi 8 mars, Ousmane Sonko a convoqué un conseil municipal le même jour à Ziguinchor.
La question aujourd’hui est de se demander si le leader de Pastef sera au Tribunal à Dakar ce lundi ? Tout indique que non. Sonko a convoqué son conseil municipal prévu à 9 heures 30 minutes.
8 points sont d’ailleurs inscrits dans l’ordre du jour dont « diverses poursuites judiciaires ». S’agit-il des plaintes annoncées par le maire de Ziguinchor contre les « prédateurs » fonciers dont il avait fait référence en présentant ses futurs « grands travaux » ? On en saura plus.
Pour rappel, informe Libération, dans l’affaire l’opposant au ministre Mame Mbaye Niang, Ousmane Sonko avait été condamné, le 30 mars passé, à 2 mois de prison avec sursis en plus de dommages et intérêts d’un montant de 200 millions de FCFA à verser à la partie civile.
Le tribunal correctionnel avait retenu le délit de diffamation après avoir écarté les faits d’injures publiques et de faux en écritures publiques visés par la citation du ministère public.
Le parquet, avait requis 2 ans de prison dont 1 an ferme pour diffamation; 2ans de prison dont 1 an ferme pour faux en écritures publiques et 3 mois ferme pour injures publiques avait décidé de faire appel.
A LIRE AUSSI : (VIDÉO) PROCÈS EN APPEL DE SONKO: BOUBACAR CAMARA ALERTE « LA VOLONTÉ D’ÉLIMINATION EST MANIFESTE »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.