Procès Khalifa: L’audience reprise, le juge joint l’exception d’irrecevabilité de la partie civile au fond

0

Les avocats de l’Etat vont continuer de plus belle leurs plaidoiries dans l’affaire du procès Khalifa Sall. C’est ce qui ressort du délibéré fait ce matin par le juge Demba Kandji dès l’entame de l’audience. Cela fait suite à la demande des avocats de la ville de Dakar qui ont soulevé au cours des deux premiers jours de plaidoiries l’exception d’irrecevabilité de la constitution  de l’agent judiciaire et de toute la partie civile.

La rivalité d’ardeur entre avocat n’est pas sur le point de connaitre son épilogue au regard de la décision rendue par le président de la Cour Demba Kandji. « Nous n’avons d’éléments qui nous permettent d’exclure une partie au profit d’une autre » a-t-il fait savoir à Me François Sarr qui souhaiter au terme de la la lecture du discours, que le maître de le Cour vide d’abord la question d’irrecevabilité avant d’entrer dans le fond. Mais il s’est heurté à la résistance de Me Kandji qui dit avoir purement et simplement que « la Cour a décidé de joindre l’exception d’irrecevabilité au fond » conformément à l’article 410 du code de procédure pénale.

A noter que les plaidoiries se poursuivre présentement du coté de la défense où Me Doudou Ndoye intervient et mets l’accent sur la violation des droits des co-prévenus. Affaire à suivre !

Birama THIOR / Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.