Procès Khalifa: Le procureur Lansana Diaby reprécise sa pensée et s’attaque à la défense

0

Le procureur general Lansana Diaby a éclairé la lanterne des sénégalais sur son prétendu réquisitoire libérant le député-maire Khalifa Sall. « C’est de la médisance que de dire que j’ai fait un retournement de veste ».

« Quelque fois nous avons la tâche très difficile ». C’est ainsi que le procureur qui n’a pas fait beaucoup de bruit depuis ce matin, s’est illustré pour montrer qu’il supporte les injures et autres par certains avocats. A l’en croire l’occasion lui est donnée de rattraper les faits.
« Nous demandons qu’il nous soit donné acte de réquisition », dit-il au juge Demba Kandji.

Lansana Diaby de poursuivre « Depuis le début de ce procès, beaucoup de propos ont été dits et j’ai refusé de répondre pour la solennité du procès. Un avocat (Me Ousseynou Fall: Ndlr) a parlé de turpitudes, de carence, il a tenu des propos que le procureur n’a pas tenus. Je m’adresse aux professionnels, les avocats de la salle », a-t-il rappelé avant de repréciser sa pensée.
« J’ai dit que l’Etat du Sénégal doit respecter l’arrêt de la CEDEAO. Me dire que j’ai fait un retournement de veste de la part des avocats, c’est de la médisance ». Une chose que précise le procureur, qu’il permettrait aux journaliste professionnels qui ne comprennent pas le droit.

« Le respect que nous devons au barreau, c’est ce même respect que le barreau nous doit », a-t-conclu avant de demander « d’arrêter tout de suite le procès et de rendre la décision sur l’exception d’irrecevabilité de l’Etat en partie civile ».
Birama THIOR / Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.