Procès Khalifa – Me E. Padonou : « Yaya Bodian n’est candidat à rien du tout, il n’a aucune ambition politique »
L’avocat de Yaya Bodian a réclamé l’annulation du procès verbal d’enquête préliminaire dans le procès en appel de Khalifa Sall et compagnies. L’objectif est de permettre à son client de bénéficier l’assistance d’un avocat et de réparer les autres erreurs commises dans cette affaire.
« M. Yaya Bodian n’est candidat à rien du tout, M. Yaya Bodian n’a aucune ambition politique. Et c’est lui qui subi le plus de contrecoup dans ce procès alors qu’il est l’un des détenus les plus silencieux ». C’est ainsi que Me Padonou s’est indigné du sort du son client M Yaya Bodian impliqué dans cette affaire dite de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Un détenu qui, dit la robe noire est l’un des plus silencieux par les prévenus.
Considérant que la procédure normale doit garantir le respect des droit de la personnes qui est poursuivie devant la loi, Me Padonou « dénonce » dans le cas de ce procès, la subordinnation du sort de l’édile Khalifa Sall et celui de M. Yaya Bodian. Embouchant la même trompette, l’avocat de la défense exige l’annulation du procès verbal d’enquête préliminaire parce que précise-t-il, il s’agit « d’une nullité absolue en tout état de cause« .
A noter que l’audience vient de reprendre après la pause pour les besoins de la prière du vendredi. Affaire à suivre.
Birama THIOR / Senegal7