L’avocat du peuple Me El Hadj Diouf ne va pas participer au procès du maire de Dakar. Car l’avocat a été exclu par Me Mbaye Gueye, bâtonnier de l’Ordre des avocats, qui lui reproche d’avoir violé les textes du Bâtonnat. Et d’après la Rfm qui relayé l’information, Me Gueye a pris cette décision conformément à l’article 11 du réglement intérieur de l’Ordre des avocats.
L’ancien député, Me El Hadji Diouf avait été averti. « Saisi, le bâtonnier n’a fait que préciser son premier arbitrage, renseigne, sur les ondes de la Rfm, Me Ibrahima Diéguène, secrétaire général de l’Ordre. Il avait déjà dit à Me El Hadji Moustapha Diouf : ‘Vous ne pouvez pas en raison de vos fonctions précédentes, vous constituer en faveur de M. Khalifa Ababacar Sall. La même règle vous interdit également de vous constituer en partie civile en faveur de la mairie de Dakar. Et en conséquence, vous devez vous abstenir de continuer dans cette décision’. »
Me Diéguène, qui informe que la décision a été notifiée à Me Diouf, se dit persuadé que son confrère respectera « à la règle cette interdiction du bâtonnier ».
Me El Hadji Diouf avait été exclu du procès de Khalifa Sall et Cie lundi dernier. Le président du tribunal lui avait notifié son exclusion en pleine audience.
metreodakar avec Senegal7.com