Procès Khalifa Sall-Me Seydou Diagne: « Le procureur est assis sur des réclamations de l’Etat du Sénégal de près de 120 milliards et n’organise pas de procès »
L’affaire de la caisse d’avance de la Mairie de Dakar dont le principal accusé est le maire de la ville lui-même, Khalifa Ababacar Sall, continue de faire couler de l’encre.
Hier, les avocats de la défense ont tenté tant bien que mal de démonter le réquisitoire du parquet.
C’est le cas de Me Seydou Diagne qui n’a manqué de tirer à boulets sur le procureur de la République en ces termes:
« Le procureur est assis sur des réclamations de l’Etat du Sénégal de près de 120 milliards et n’organise pas de procès » (propos rapportés par « Le Témoin », lu par senegal7.com).
A ses yeux, « le réquisitoire du maître des poursuites » est vide et ne prouve en rien la culpabilité de Khalifa Sall avant de rappeler que les droits de la défense ont été bafoués depuis le début de cette affaire.
Pour prouver qu’il y a un acharnement évident sur la personne de Khalifa Sall, Me Seydou Diagne a évoqué les affaires Bara Sady, Carmelo Sagna (SAR), Thierno Ousmane Sy qui datent et qui n’ont pas encore été définitivement résolues. A son avis, cet état de fait s’explique par le fait que les concernés ne sont pas des « candidats à la présidentielle ».
Senegal7