Procès PRODAC : Au-delà du renvoi…

L’information est tombée. Le « fameux » procès en appel d’Ousmane Sonko contre Mame Mbaye Niang est renvoyé au 8 mai prochain. En attendant d’avoir les véritables raisons de ce report qui était prévisible, des obstacles pouvaient pousser le juge à renvoyer l’audience.

 

La première hypothèse est que le délai de recours imparti à la défense Ousmane Sonko n’est pas encore expiré. Car le leader de Pastef a un mois, à compter de la notification du jugement, pour faire appel.

 

La deuxième hypothèse est que Sonko décide de ne pas comparaître. Le cas échéant, le Tribunal va décider de retenir ou non l’affaire. S’il décide de maintenir le jugement, le juge va se prononcer certainement sur la recevabilité, avant de procéder au jugement. Si le jugement est confirmé, le pire scénario est que le verdict soit corsé.

 

La troisième hypothèse est que Sonko ne comparaisse pas, contrairement aux autres parties. Et qu’après le jugement, il décide de faire appel de la décision en première instance. Ce qui pose problème, puisqu’un dossier ne peut pas être examiné deux fois en appel.

 

 

A LIRE AUSSI : PROCÈS SONKO, MASSATA SAMB ET CIE, LANCEMENT DU F24 : UN COCKTAIL EXPLOSIF !

 

 

Djiby Sarr Diony – Sénégal 7 

Comments are closed.