Procès Sonko- Mame Mbaye : Le CUDIS plaide pour un autre renvoi

Invité à l’émission « Grand Jury » de la Rfm, ce dimanche, le secrétaire général du Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS) a été interrogé sur le climat politique très tendu avec le procès en diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang. Dr Cheikh Gueye estime que ce procès doit à nouveau être renvoyé.
En direction du procès en diffamation opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko, prévu, ce 30 mars, la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) annonce une série de manifestations le 29, 30 mars et le 03 avril, au moment où, le Secrétariat Exécutif National (SEN) met en garde contre les auteurs de violence.

Une situation qui inquiète le secrétaire général du Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS), Dr Cheikh Gueye considère qu’au vu de la solennité du moment (Ramadan, Carême), « une pause politique devrait être marquée ». « Je pense qu’il faut suspendre les manifestations mais en même temps renvoyer de nouveau ce procès que tout le monde craint », a-t-il laissé entendre dans l’émission « Grand Jury » de la Rfm.

Docteur Cheikh Guèye demande également la libération des détenus « politiques ».

Pour le CUDIS, le plus important « c’est de s’asseoir et de dialoguer ». Parmi les points pouvant être abordés durant ce dialogue, l’organisation évoque la libération des détenus « politiques » qui est selon lui « un élément dans la démarche de décrispation ».

A lire aussi : « PRÉSERVATION DE L’ÉTAT DE DROIT » : YAW ORGANISE DES MARCHES LE 29, 30 MARS…

 

Senegal7

Comments are closed.