Procès Sonko-Mame Mbaye Niang : Me El Hadj Diouf jubile

Le procès Ousmane Sonko vs Mame Mbaye Niang, a livré son verdict, ce jeudi 30 mars, l’un des avocats de la partie civile, Maitre El Hadj Diouf, s’est prononcé sur la décision du juge du tribunal de Dakar, condamnant Ousmane Sonko à une peine de 2 mois avec sursis assortie de dommages et intérêts de 200 millions à payer à Mame Mbaye Ndiaye.

« Ce verdict consacre la victoire de Mame Mbaye Ndiang sur Ousmane Sonko qui a fui le débat, parce qu’il n’a pas d’arguments, qu’il n’a pas de preuves à fournir au tribunal. Depuis le 2 février jusqu’au 30 mars, en passant par le 16, Mame Mbaye s’est toujours présenté, alors qu’Ousmane Sonko trouve toujours des excuses ».

La robe noire ajoute : « Monsieur Sonko a diffamé Mame Mbaye Niang Il a menti sur toute la ligne. Aujourd’hui, Mame Mbaye a gagné. Le verdict, c’est la condamnation d’Ousmane Sonko à deux mois avec sursis et à la somme de deux cents millions de francs CFA, des dommages et intérêts à payer à Mame Mbaye Niang», jubile Me Diouf.

L’avocat de la partie civile n’a pas manqué de lancer une pique au maire de Ziguinchor : « Sonko devrait écouter la chanson de Fatou Talla Ndiaye «Loy waxati nalay lereuh». »

Rappel…

le leader du Paste/Les patriotes était poursuivi de diffamation et injures publiques.

Senegal7

Comments are closed.