Entre le pouvoir et l’opposition de manière générale, c’est à la guerre comme à la guerre. Autrement dit, aucun camp n’a l’intention de laisser le terrain libre à l’autre. D’après nos informations, la coalition Benno Bokk Yakaar compte maintenir le rythme des mobilisations.
Après la visite du Président Macky Sall à Sédhiou marquée par de grandes mobilisations, le camp du pouvoir a pris la décision de dynamiser ses capacités de mobilisation.
D’ailleurs, l’on a appris que leur mentor qui n’est autre que le Président Macky Sall a donné des instructions fermes à ses lieutenants de l’Alliance pour la République ainsi qu’à ses alliés de Benno Bokk Yakaar de tout faire pour que les mobilisations ne faiblissent pas.
Autrement dit, en dehors de ses déplacements dans les différentes localités du pays, mandat a été donné aux responsables de la coalition présidentielle d’organiser couramment des meetings et autres rencontres.
L’objectif pour eux étant de démontrer en toute occasion leur puissance en termes de mobilisation des militants et sympathisants. Seulement, il faudra également compter avec l’opposition.
En dehors de prépare la grande mobilisation en perspective du procès en diffamation de Mame Mbaye Niang contre Ousmane Sonko, les leaders principalement de Yewwi Askan-Wi sont sur des travaux pour sonner l’heure des grandes mobilisations.
Mieux, en rapport avec la plateforme qui mène le combat contre une troisième candidature du Président Macky Sall, l’opposition, dans sa signification la plus large souhaiterai organiser plusieurs manifestations où elle compte mobiliser des centaines de milliers de militants, sympathisants et citoyens lambda.
Reste à savoir si l’administration territoriale au niveau de Dakar comme dans l’intérieur du pays ne va pas les interdire. En tout cas, nos sources sont formelles lorsqu’elles affirment que «contre vents et marrées», l’opposition ne «va pas reculer».
A LIRE AUSSI : GUY MARIUS SAGNA : « OUSMANE SONKO, TU ES NOTRE PLAN A, B, C…Z »
Avec Senegal7
Comments are closed.