Procès Sonko : Un procès de substitution pour éliminer un redoutable candidat.

La vie politico sociale de pays est polluée et prise en otage par les nombreux contentieux judiciaires et l’ébullition du front social dans ses diverses composantes.

La principale cause de cette situation demeure les démêlées judiciaires impliquant Ousmane Sonko, le leader de Pastef, qui aujourd’hui subi plus qu’un harcèlement et un acharnement, une véritable persécution tant physique que psychologique de la part des tenants du pouvoir.

Dans le seul but , de trouver des facteurs dirimants afin de l’écarter de la présidentielle. De simple cadre à la direction des impôts et domaines où il officiait tranquillement en observant les règles et principes de sa déontologie professionnelle , il est propulsé, par le fait de l’aveuglement, de la peur et de la pure méchanceté, au rang d’opposant le plus radical de l’actuel régime, avec , en prime le chef de l’opposition.

Au moment où ils étaient à la recherche effrénée de motifs pour s’attaquer à Ousmane Sonko, surgit l’affaire « Sweet Beauty » qui constitue pour le pouvoir une véritable aubaine.
Réaliste et se rende compte que affaire ne pouvait prospérer au vu de tous les éléments probants confortant la thèse du complot.

C’est ainsi qui a été mis sur la sellette cette plainte en diffamation de Mame Mbaye Niang contre le leader de Pastef.Il n’est guère nécessaire de revenir sur l’existence de ce rapport que l’épinglé , lui même a confirmé.

Ce pays est bizarre et semble marcher sur la tête avec une inversion des valeurs ; on porte au pinacle un voleur patenté, détourneur de derniers publics qu’on semble vouloir absoudre au détriment de celui qui n’a fait que prendre une accusation portée par plusieurs personnes avant lui

Les Sénégalais espèrent qu’après les procès en diffamation, l’Etat se penchera sérieusement sur cette affaire de 29 milliards , d’aucuns parlent de 36 milliards , pour nous édifier sur leur destination et l’utilisation qui en a été faite.

Commissaire  Boubacar Sadio.

 A LIRE AUSSI : PROCÈS SONKO VS MAME MBAYE : MORT D’UN AGENT À LA MAIRIE DE MÉDINA.

Ndoumbé Diop-Senegal7 

 

Comments are closed.