Prodac : « Ce que nous dit l’histoire ahurissante et scandaleuse », (Alioune Tine)

Dans un tweet (X), Alioune Tine s’épanche sur ce que révèle l’histoire « ahurissante et scandaleuse » de Prodac.

« L’histoire ahurissante et scandaleuse de Prodac nous dit l’état lamentable de l’état de droit au Sénégal et ses conséquences désastreuses sur la démocratie, dysfonctionnements du processus électoral et de l’éligibilité, dysfonctionnements de la justice, dysfonctionnements des services publics des finances sans compter les tensions politiques et les violations des droits humains. Il faut tirer toutes les leçons de cette expérience pour ne plus jamais la répéter« , a notamment écrit le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center.

Dans son rapport définitif du contrôle de la gestion 2018-2021 du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac), la Cour des comptes a fait état d’une mission de vérification du contrat liant l’Etat du Sénégal à l’entreprise israélienne Green 2000, réalisatrice des Domaines agricoles communautaires (Dac) de la première phase, une mission conduite en 2017 par l’Inspection générale des Finances (IGF).

Cette révélation remet en question la thèse de l’absence du rapport de l’Inspection générale des finances sur le Prodac à l’origine de la condamnation de Ousmane Sonko.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.