Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr. Cheikh Tidiane Dieye, a effectué, ce mardi 04 juin 2024, une visite des travaux de la deuxième phase du projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique (Progep II).
En compagnie du Directeur général par intérim de l’Agence de Développement municipal (ADM), M. Baye Oumy Gueye, agence d’exécution dudit projet, du Gouverneur de Dakar, du Préfet de Keur Massar, des ingénieurs de l’ADM et du DG de L’ONAS, le Ministre a salué le dynamisme et l’engagement de l’ADM pour la réduction des risques d’inondations.
En effet, les travaux réalisés par l’ADM répondent aux besoins immédiats, à la suite des graves inondations survenues à Keur Massar, principalement imputable au déficit criard d’infrastructures d’assainissement pluvial auquel est confrontée cette zone. Il s’est dit satisfait de ce qu’il a vu concernant les travaux réalisés ou en cours et l’engagement et l’adhésion des communautés à apporter des solutions aux inondations.
Cette visite qui a pour objectif de dresser un bilan des travaux et d’examiner les mesures de sauvegarde mises en place afin de réduire la vulnérabilité des populations durant l’hivernage 2024 a permis au Ministre de rassurer les populations.
En attendant la réalisation des ouvrages structurants dans certaines zones, il est prévu, dans le cadre du PROGEP 2, le renforcement du dispositif de pompage afin de soulager les populations vivant dans les zones à risque.
Images :
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.