Programme contre l’émigration clandestine : Vicenza (Italie) a besoin de 18.000 travailleurs qualifiés dans divers domaines (Ong)

La province de Vicenza en Italie a besoin de 18.000 travailleurs qualifiés dans divers domaines. Le président de l’Ong Fawzi Wa Ndjati veut que le Sénégal y obtienne un quota important qui pourrait baisser le taux de l’émigration irrégulière par voie maritime. L’information va être communiquée au gouvernement pour les besoins de formation.

« Il y a en Italie un programme d’émigration régulière qui s’appelle Fuchi. Il vise à faire venir en Italie des travailleurs, des mains d’oeuvres qualifiées étrangères. Le Khalife a profité de ça pour discuter avec le président de la province de Vicenza. Le président de province s’est engagé à trouver les métiers dont on aura besoin à Vicenza. Ces métiers feront l’objet d’une formation pour les jeunes qui voudront venir à Vicenza » , a déclaré sur Rfm Mouhamadou Bachir Mbengue.

18.000 travailleurs pour chaque année

Il précise qu’à Vicenza, on leur a dit que le besoin en main d’oeuvre qualifiée pour chaque année est de 18.000 travailleurs étrangers. « Nous sommes le seul pays qui va avoir une convention de partenariat avec l’Ong Fawzi Wa Ndjati« , a-t-il assuré.

Emplois à identifier

Selon le directeur exécutif de l’Ong Fawzuma Najati, les emplois qui seront identifiés par le président de la province seront issues de l’agriculture, de l’industrie, du bâtiment etc.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.