Grand place de nous informer qu’à Deny Birame Ndao,des milliers de familles auraient envahi illégalement les habitations du programme des 100.mille logements initié par le prédécesseur du Président Bassirou Diomaye Faye.
Elles font du forcing avec comme slogan : « Oubi Deuk »,sous prétexte que la résidence appartient à l’ex-Première Dame de la République, Marième Faye Sall. Le constructeur, qui a voulu jouer la carte de la diplomatie, s’est heurté à une forte résistance de ces familles « sans-abris ». Il a fallu l’intervention énergique de la gendarmerie pour déloger tout le monde.
Ces maisons, je l’ai ai construites sur un titre foncier. Et c’est à travers un prêt bancaire qu’on les a réalisées. Babacar Chimère Diouf : « C’est la deuxième fois que cela arrive, je crois que si l’Etat fait ce qu’il devrait faire on en serait pas là aujourd’hui.
« Ces villas font partie du programme des 100 mille logements. Il s’agissait pour les promoteurs de construire les maisons et à l’Etat de faire tout ce qui est VRD.Il se trouve que depuis 2 ans, ces maisons sont prêtes l’Etat n’a toujours pas fait ses VRD.
A rappeler que les VRD désignent tous les travaux et ouvrages en rapport avec la voirie et les réseaux divers dans le cadre de la réalisation de travaux d’aménagement urbain et de génie civil, renseigne notre source.
A LIRE AUSSI : VIDÉO-PROJET 100 MILLE LOGEMENTS : UN ACCORD CADRE POUR ACCOMPAGNER LES BÉNÉFICIAIRES
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.