Le président de la République a invité mercredi le gouvernement à « lancer sans délai » les opérations de financement en faveur des jeunes et des femmes, dans le cadre du Programme d’urgence pour l’insertion socioéconomique et l’emploi des jeunes ‘’Xëyu ndaw ñi’’.
Il exhorte « le ministre des Finances et du Budget, les ministres sectoriels et le délégué général à l’Entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes à lancer sans délai, au niveau national, les opérations de financement, sur la base des nouvelles requêtes émanant des pôles emploi et entrepreneuriat des jeunes (via les comités de crédits locaux) », informe le communiqué du Conseil des ministres.
Le texte souligne que le chef de l’Etat a tenu à rappeler « l’importance primordiale qu’il accorde à l’accélération du déploiement des financements destinés aux jeunes et aux femmes, dans le cadre du Programme d’urgence pour l’insertion socioéconomique et l’emploi des jeunes ‘Xëyu ndaw ñi ».
« Ce programme inclusif consacre la territorialisation équitable des financements par département et par commune’’, explique le communiqué.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.